Changer de vie : du burn-out au Reiki

Corinne VERHAEGHE

Te sens-tu stressé.e par ce que tu vis actuellement ?
As-tu en-vie de changer de vie ? Moi aussi, j’ai connu ça !

Tant du point de vue professionnel que personnel, j’ai commencé par suivre une voie conventionnelle.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que clerc de notaire. Après 5 ans, j’ai été indépendante (Tupperware).

Quelques années plus tard, j’ai créé une société avec mon mari. J’ai contribué à la faire grandir pendant presque 10 ans.

Côté vie privée, je me suis mariée et ai mis au monde 2 adorables filles. Mais en 2018, j’ai dû faire face à un séisme émotionnel: une séparation et l’éclatement de ma famille qui s’en est suivi.

De ce fait, j’ai dû arrêter de travailler avec mon mari dans la société. A 50 ans, j’ai réorienté ma vie. J’ai occupé différents postes dans un parti politique (assistante de groupe parlementaire, RH et gestion de projet) pendant 5 ans.

Les 2 grandes épreuves de ma vie ont été: un divorce mais aussi un épuisement professionnel.

Pendant ce parcours, j’ai cherché des aides. J’ai trouvé des solutions dans diverses approches. Outre la psychothérapie, il y a eu la sophrologie, l’ennéagramme et les constellations familiales. J’ai aussi utilisé l’hypnose, la MBSR (pleine conscience), le yoga et le Human design. Le jeu du Tao et le Reiki m’ont également été bénéfiques.

Aujourd’hui, j’ai changé de vie. J’ai décidé de mettre mes aptitudes d’écoute, d’empathie et d’intuition au service des autres. Loin des sirènes des performances de notre société, je désire contribuer à un monde où chaque personne se sent écoutée, respectée, comprise et aidée.

Les questions (comme par exemple : « Et si je n’étais pas sur le bon chemin ?») qui étaient d’abord quasi inaudibles se sont transformées en murmures pour terminer par s’imposer à moi.

Tous ces changements n’ont pas été faciles. J’ai fait face à des peurs, des incertitudes et des obstacles à chaque tournant.

Mais avec chaque défi, j’ai découvert une nouvelle force en moi. J’ai appris à écouter mon intuition, à prendre des risques et à embrasser l’inconnu.

Peu à peu, les choses ont commencé à changer. J’étais de plus en plus confiante. Je continue à être à l’écoute de mes intuitions et m’ouvre à de plus en plus de conscience.

Je trouve des opportunités là où je ne les attends pas. Chaque petite victoire me rapproche de mon véritable but : aider les autres.

Aujourd’hui, je peux dire que « Oui, quand 1 porte ferme, une autre s’ouvre« . Avec le recul, cette formule prend tout son sens mais lorsqu’on se trouve dans l’oeil du cyclone, ce ne sont que des mots !

Et toi, veux-tu surmonter l’épreuve que tu traverses mais tu ne sais pas comment faire ?
Ou alors, as-tu simplement besoin d’aide pour
faire le 1er pas ? Le Reiki peut t’aider.

Je propose des séances individuelles de Reiki et d’IPE dans le Hainaut, à Enghien (entre Bruxelles et Tournai) et à Couvin.